Menu
Donnez votre avis

Snapchat revoit complètement son appli Android

Hervé Didier - mardi 9 avril 2019 - 11:58
Snapchat revoit complètement son appli Android
Snapchat a complètement repensé son application Android, pour la mettre au niveau de la version iOS. Plus rapide et plus sûre, la nouvelle appli est actuellement en cours de déploiement.

(CCM) — Fin 2017, les développeurs de Snapchat ont décidé de revoir de fonds en combles la version Android de l'application. Le lancement d'hier est donc le résultat d'un travail de longue haleine, qui devrait se poursuivre jusqu'à la fin de cette année. L'objectif est d'offrir aux utilisateurs de Snapchat la même qualité d'expérience sous iOS ou sous Android.

Avec une courte vidéo diffusée hier sur Twitter, le petit fantôme de Snapchat a posté une véritable déclaration d'amour virtuelle au célèbre robot vert, comme un clin d'oeil marquant la fin des problèmes pour les utilisateurs de l'application. C'est en tout cas la volonté de Snapchat qui a travaillé pendant un an et demi au lancement de la nouvelle version Android.

A première vue, la mise à jour n'apporte presque aucun changement majeur visible pour les utilisateurs de Snapchat. La navigation et l'interface restent inchangées. En réalité, c'est le cœur de l'application qui a été revu intégralement, pour apporter plus de rapidité et de stabilité à l'application quel que soit l'appareil et la version d'Android utilisés.

Pour Snapchat comme pour beaucoup d'éditeurs, la fragmentation de l'écosystème Android est un vrai problème lorsqu'il s'agit de garantir la même expérience à tous leurs utilisateurs. Dans un entretien accordé à Android Authority (lien en anglais), les développeurs reviennent sur leurs échecs dans ce domaine. Il leur aura fallu neuf mois en 2017 passés à améliorer l'application version après version pour se rendre compte que seule une reconstruction complète leur permettrait d'atteindre leurs objectifs.

C'est maintenant chose faite avec le lancement d'hier. Désormais, les nouvelles versions de Snapchat sur Android vont pouvoir s'accélérer, avec la promesse d'une mise à jour majeure d'ici à la fin de l'année.

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme