Menu
Donnez votre avis

Le navigateur Edge avec Chromium est disponible pour des tests

Félix Marciano - mardi 9 avril 2019 - 09:33
Le navigateur Edge avec Chromium est disponible pour des tests
Les utilisateurs de Windows peuvent essayer la première version du nouveau navigateur Web de Microsoft basé sur le moteur de Chrome.


Comme nous l'annoncions il y a quelques mois (voir actualité), Microsoft a décidé d'adopter Chromium, le moteur de Google Chrome, pour la nouvelle version de son navigateur Edge. Une décision surprenante, mais sage, Edge, qui a été introduit en 2015 avec Windows 10, n'ayant jamais réussi à s'imposer, laissant ainsi le champ libre à Chrome qui s'est accaparé le marché avec Firefox.

Après des ébauches circulant dans les circuits autorisés (voir actualité), la firme de Redmond vient de publier une première version de son navigateur nouvelle formule. Réservée en principe pour les développeurs, cette préversion est cependant proposée en téléchargement libre sur le site Microsoft Edge Insider. Deux déclinaisons sont disponibles : Canary, mise à jour quotidiennement, et Developer, mise à jour chaque semaine. Elles ne sont compatibles qu'avec Windows 10, les utilisateurs de Windows 7, de Windows 8 et de macOS devant encore patienter.

Attention, cette version est destinée à des tests et à des développeurs : elle eut donc présenter des dysfonctionnements. Une version bêta, lus avancée, devrait suivre avant la version définitive, qui devrait arriver dans quelques mois. Mais les curieux et les impatients pourront ainsi avoir une petite idée de l'avenir...

Illustration : © Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de institu2019