Menu
Donnez votre avis

Le mode Picture-in-Picture de YouTube devient accessible à tous

Félix Marciano - lundi 8 avril 2019 - 11:46
Le mode Picture-in-Picture de YouTube devient accessible à tous
Avec YouTube sur mobile, on pourra désormais regarder une vidéo tout en utilisant une autre application grâce au mode PIP.

Très pratique, la fonction Picture-in-Picture (PIP, ou image-dans l'image en français) de l'appli YouTube pour Android permet de regarder une vidéo tout en utilisant d'autres applications sur un smartphone ou une tablette. Hérité de ce qui se fait sur certains téléviseurs, ce mode était jusqu'à présent réservé aux abonnés à YouTube Premium, le service payant de la plateforme vidéo (11,99 euros par mois en France). Mais YouTube vient de décider de l'offrir gratuitement à tous les utilisateurs, comme c'était déjà le cas aux Etats-Unis depuis quelques mois. Une excellente nouvelle qui devrait ravir de nombreux adeptes du service.

Exigeant une version d'Android assez récente (8.0 ou suivantes), le mode PIP ne nécessite aucun paramétrage. Quant il est activé, la vidéo s'affiche dans une mini-fenêtre de lecture (comportant les commandes classiques) que l'on peut repositionner manuellement à l'écran, par dessus une autre application. Pour lancer la lecture en mode PIP d'une vidéo en cours de visionnage normal dans l'appli YouTube, il faut appuyer sur le bouton d'accueil de l'appareil Android. La vidéo est alors réduite dans une fenêtre PIP. Pour reprendre la lecture normale, il faut juste appuyer deux fois sur le lecteur PIP. Et pour quitter complètement le mode PIP, il suffit de glisser la fenêtre incrustée vers le bas de l'écran.

YouTube commence tout juste à déployer cette fonction un eu partout dans le monde. Il convient donc de faire preuve de et d'attendre une mise à jour pour en profiter.

Illustration : © iStock
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de babacool45