Menu
Donnez votre avis

Snapchat lance une plateforme de jeux en ligne

Hervé Didier - vendredi 5 avril 2019 - 18:37
Snapchat lance une plateforme de jeux en ligne
La nouvelle plateforme de jeux multi-joueurs Snap Games débarque dans l'application, directement accessible depuis la barre de discussion de Snapchat.

(CCM) — Snapchat se lance dans les jeux pour mobiles. Sa nouvelle plateforme Snap Games propose des mini-titres à jouer tout en continuant à discuter sur la messagerie. En misant sur le casual gaming, l'application veut dépasser son statut de simple réseau social.

Comme l'explique Snap sur son blog officiel (lien en anglais), le parti pris de Snap Games est de mixer gaming et « social ». L'accès à la plateforme de jeux a donc été pensé pour être le plus direct possible. Aucune installation n'est nécessaire. L'accès se fait depuis la barre de discussion de la messagerie. De manière intuitive, il est possible de lancer une partie, d'inviter des amis à rejoindre le jeu et de continuer à discuter avec eux en cours de partie.

Pour sa sortie, Snap Games propose six mini-jeux originaux, dont Bitmoji Party, une création du studio Prettygreat racheté récemment par Snap. D'autres titres comme Zombie Rescue Squad, Alphabear Hustle ou Tiny Royale ont été développés par des éditeurs partenaires, dont Zynga, PikPok, Game Closure ou Zeptolab. Dans cette présentation vidéo (en anglais), on comprend que Snap Games cible avant tout les amateurs de jeux pour mobiles amusants et rapides, à partager entre amis :



A terme, si le succès de Snap Games est au rendez-vous, Snap prévoit d'ouvrir sa plateforme à d'autres styles de jeux.

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Sultana