Menu
Donnez votre avis

Seety : une appli (légale) pour éviter les amendes de stationnement

Perrine Tiberghien - vendredi 5 avril 2019 - 11:25
Seety : une appli (légale) pour éviter les amendes de stationnement
L’application collaborative propose une carte des zones de stationnement gratuit. Elle permet aussi de s’informer sur les horaires de passage des contrôleurs.

Seety est née en Belgique : l’application a été mise au point par des Bruxellois qui cherchaient une manière plus économique de se garer en ville. Et surtout, d’éviter autant que possible les amendes. Mais comment ça marche ? D’abord avec une carte détaillée des solutions de stationnement. Les zones gratuites sont signalées, pour éviter de se garer dans une rue payante sans le savoir. Les autres solutions de stationnement sont également précisées, avec leur coût et leurs restrictions. Une zone limitée à deux heures par exemple, ou une place réservée aux riverains. Autant de bonnes références pour éviter de retrouver une amende en fin de journée, faute d’avoir vu le bon panneau au petit matin…

Une communauté pour alerter en cas de contrôle

L’autre argument de Seety, c’est la possibilité d’être alerté en cas de contrôle. L’application prévient son utilisateur si la durée autorisée de stationnement est dépassée. Elle permet aussi aux membres de la communauté d'alerter en cas de passage des contrôleurs dans telle ou telle zone. Une fonctionnalité qui n’est pas interdite… du moins pas encore !

Seety est disponible gratuitement sur Android et sur iOS. Elle est déployée dans la majorité des grandes villes belges et en France, à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille et Strasbourg.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de react43