Menu
Donnez votre avis

On peut ajouter de la musique dans les présentations de Google Slides

Félix Marciano - jeudi 4 avril 2019 - 15:47
On peut ajouter de la musique dans les présentations de Google Slides
La suite bureautique professionnelle de Google permet désormais d'agrémenter les présentations de Slides de musique.

Si elle est moins populaire que Microsoft Office, G Suite, la suite bureautique payante de Google destinée aux entreprises, ne manque ni de fonctions ni d'atouts. Fonctionnant aussi bien sur ordinateur, que sur smartphone ou tablette, elle réunit tous les outils classiques du genre, du traitement de texte au tableur en passant par la messagerie, le stockage en ligne et les présentations. Sur ce dernier terrain, Slides, le logiciel servant à créer des présentations, souffre encore de quelques lacunes par rapport à PowerPoint, la référence du domaine.

Ainsi, jusqu'à présent, Slides ne permettait pas officiellement d'ajouter des musiques d'accompagnement à des présentations. Il était certes possible de contourner cette limitation avec quelques astuces, en insérant par exemple un lien vers une plateforme de streaming comme Deezer ou Spotify, ou en utilisant une vidéo (avec de l'audio !) de YouTube. Des méthodes peu pratique, et du coup, peu utilisées. Et qui n'ont plus aucun intérêt aujourd'hui, puisqu'il est désormais possible d'ajouter facilement de la musique à une présentation.

De fait, en cliquant simplement sur Insérer puis sur Audio, on fait apparaître un véritable lecteur audio que l'on peut laisser visible ou placer dans une image, par exemple, et qui permet de lancer la lecture d'un fichier audio en MP3 ou en Wave. Rien d'extraordinaire, mais un petit plus qui permettra d'égayer légèrement certaines réunions...

Cette fonction n'est pas encore généralisée, son déploiement devant s'effectuer progressivement jusqu'au mois de mai. Il est probable qu'elle soit également proposée aux utilisateurs ne possédant par G Suite, mais Google n'a pas encore communiqué à ce sujet.



Illustrations : © PXhere - Google
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme