Menu
Donnez votre avis

Gmail vous aide à écrire vos emails, même en français

Hervé Didier - mardi 2 avril 2019 - 12:00
Gmail vous aide à écrire vos emails, même en français
Gmail Smart Compose est désormais disponible sur mobile et en français. L'IA de Google veut vous aider à rédiger vos messages.

(CCM) — A l'occasion de son 15ème anniversaire, Gmail annonce le déploiement de sa fonctionnalité Smart Compose sur l'ensemble des smartphones Android, et dans de nouvelles langues, dont le français. Pour rédiger leurs messages, les utilisateurs de Gmail vont pouvoir compter sur les suggestions automatiques de l'IA de Google.

Depuis mai 2018, Gmail propose à ses utilisateurs anglophones une aide à la rédaction de leurs messages. Désormais, l'option est disponible en français, mais aussi en italien, en espagnol ou en portugais notamment. Son fonctionnement est simple. Lorsque vous commencez à écrire votre message dans Gmail, Smart Compose vous propose de finir votre phrase, à votre place. En un clic, vous pouvez accepter la suggestion et vous gagnez du temps dans la rédaction de votre mail.

L'option fonctionne sur le même principe que les réponses automatiques de Smart Reply, qui permet de répondre en un clic à ses messages. Mais avec Smart Compose, l'IA intervient en temps réel, en cours de rédaction. Google promet que la fonctionnalité est capable de personnaliser le style d'écriture, en fonction de chaque utilisateur.

La fonctionnalité est disponible sur la version ordinateur de Gmail mais également sur la version Android de la messagerie. Une page de support de Gmail (lien en anglais) détaille son fonctionnement. Une version iOS est prévue, mais aucune date de sortie n'a été annoncée.

Photo : © Alexey Boldin - Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de xenex