Menu
Donnez votre avis

Free fait grimper le débit montant de sa fibre à 600 Mbit/s

Félix Marciano - mardi 2 avril 2019 - 11:40
Free fait grimper le débit montant de sa fibre à 600 Mbit/s
Le FAI augmente le débit montant de tous ses abonnés fibrés, en Freebox Mini 4K, Révolution, Delta et One, sans supplément de prix.

Il fallait s'en douter. Quelques jours après l'annonce de Bouygues Télécom (voir actualité), Free fait aussi grimper le débit montant maximum de ses abonnés raccordés en fibre, quel que soit leur modèle (Freebox Mini 4K, Freebox Révolution, Freebox Delta, Freebox Delta S et Freebox One). Ainsi, alors qu'il se situait déjà à un confortable niveau de 400 Mbit/s, le plafond passe désormais à 600 Mbit/s, laissant Free en tête dans ce domaine, Bouygues Télécom s'étant limité à 500 Mbit/s dans sa formule la plus haut de gamme.

En outre, alors que Bouygues Télécom a modifié son débit montant tout en augmentant ses tarifs, Free fait grimper le sien sans aucun supplément de prix. Et l'opération est automatique. Tous les abonnés fibrés du FAI pourront donc en profiter, sans effectuer la moindre démarche ni le moindre réglage. Une pratique qui renoue avec la tradition de Free, qui avait l'habitude d'en offrir toujours plus pour le même tarif.

Pour l'occasion, l'opérateur rappelle fièrement qu'il occupe une place de choix sur la fibre, avec 1 million d'abonnés raccordés en France – et 10 millions de prises raccordables –, et que, selon le baromètre de nPerf, il est numéro 1 sur le territoire en 2018 pour le débit descendant, avec une moyenne de 453 Mbit/s en fibre.

Cette annonce intervient peu de temps après la présentation des résultats plus que mitigés d'Iliad, la maison mère de Free (voir actualité), qui montraient que l'opérateur a perdu des abonnés et des parts de marché en 2018, à la fois sur le fixe et sur le mobile. Avec 13,5 millions d'abonnés sur le mobile, SFR vient même de passer devant Free, qui en compte tout e même 13,4 millions. Il semblerait donc que la société fondée par Xavier Niel soit bien décidée à réagir pour redorer son blason et retrouver son pouvoir de séduction. On peut s'attendre à de nouvelles annonces dans les prochaines semaines.

Illustration : © Free
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme