Menu
Donnez votre avis

Google Photos scanne aussi les documents professionnels

Hervé Didier - lundi 1 avril 2019 - 17:14
Google Photos scanne aussi les documents professionnels
L'application Google Photos permet de scanner automatiquement des documents. La nouvelle fonctionnalité veut faire gagner du temps aux professionnels.

(CCM) — La dernière mise à jour de Google Photos a apporté la possibilité de recadrer et ajuster automatiquement des documents, factures ou tickets de caisse. Annoncée dans un tweet officiel (lien en anglais), la fonctionnalité peut faire gagner un temps précieux aux professionnels qui utilisent Google Photos pour leur travail.

En plus de la sauvegarde et de l'édition de photos proposées depuis toujours, Google Photos se transforme en application de productivité avec sa dernière mise à jour. Lorsqu'un utilisateur prend un document en photo, l'application lui propose automatiquement de la recadrer et de l'ajuster. En un seul clic, les bordures superflues sont éliminées et la photo s'ajuste au format du document original. La solution permet aussi de changer l’orientation du document scanné et de le passer en noir et blanc.

La nouvelle option baptisée « Crop and Adjust » permet ainsi à des particuliers de mettre en forme leurs documents importants ou à des professionnels de scanner leurs factures et tickets de dépenses facilement, avant de les stocker en ligne. A noter : en plus de « Crop and Adjust », il est également possible d'utiliser la fonction « Lens » de l'application pour reconnaître automatiquement le texte présent dans un document et le « copier-coller ».

La mise à jour de Google Photos est en cours de déploiement sur le Play Store.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme