Menu
Donnez votre avis

Les petits gags de Google pour fêter le 1er avril

Félix Marciano - lundi 1 avril 2019 - 14:23
Les petits gags de Google pour fêter le 1er avril
Cette année encore, Google célèbre le 1er avril avec des jeux et des gags disséminés dans ses services et ses applications.


Google ne déroge pas à la tradition. Cette année encore, la firme de Mountain View a décidé de célébrer le 1er avril en intégrant des petits divertissements amusants dans ses services et ses applis.

Ainsi, grâce à Tulip, les utilisateurs d'enceintes Google Home ou de Google Assistant peuvent communiquer avec leurs plantes et leurs fleurs, et savoir ainsi quand elles ont besoin de davantage de lumière ou d'espace, par exemple. Une fonction très poétique développée par Google Pays-Bas...



Tout aussi incongru, Files, le gestionnaire de fichiers de Google, promet de nettoyer l'écran de l'appareil (smartphone ou tablette) grâce à Screen Cleaner, une fonction qui utiliserait des modèles de détection de la poussière et un générateur de micro-déplacements haptiques. Il fallait oser !



Enfin, les nostalgiques des années 90 peuvent rejouer à Snake directement dans Google Maps, aussi bien sur l'appli mobile (Android et iOS) que dans un navigateur Web. Dans ce jeu popularisé par les téléphones Nokia, on pilote un bus ou un train à l'aide de touches, le but étant de récupérer un maximum de passagers et de monuments en circulant dans divers lieux au choix sur une carte (Le Caire, São Paulo, Londres, Sydney, San Francisco, Tokyo ou le monde entier). Inutile, mais distrayant ! Notons que le jeu restera disponible durant une semaine. Mais il est toujours possible de retrouver un équivalent dans un "easter egg" en tapant simplement le mot clé "snake" dans le moteur de recherche.

Illustrations : © Google
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme