Menu
Donnez votre avis

Des applis pour mieux gérer le changement d’heure

Perrine Tiberghien - lundi 1 avril 2019 - 13:12
Des applis pour mieux gérer le changement d’heure
Le début de semaine est particulièrement compliqué ce lundi ? C’est normal, le changement d’heure a entraîné un léger décalage dans les rythmes de sommeil. Et voici des applis à utiliser dans les prochains jours pour s’en remettre !

Ce passage à l’heure d’été est probablement l’un des derniers, quelques jours après un vote du Parlement européen en faveur de la fin du changement d’heure. Souvenez-vous : il y avait même eu une consultation à ce sujet. D’ici 2021, il reste donc à définir si les Français vivront à l’heure d’été ou à l’heure d’hiver. En attendant, on a bien perdu une heure de sommeil par rapport à la semaine dernière… et pour oublier ce petit décalage, il va falloir privilégier un sommeil de meilleure qualité.

Reprendre de bonnes habitudes de sommeil

Disponible sur Android et sur iOS, l’application Sleep Better propose d’enregistrer et d’analyser les habitudes de sommeil. Il s’agit de pouvoir identifier les mauvaises habitudes pour les corriger et mieux dormir.
Deuxième astuce, éviter les écrans avant de se coucher. Il existe des applications pour apprendre à déconnecter et modérer son utilisation, comme Space. Il est aussi possible d’installer un filtre anti lumière bleue sur les écrans de smartphone ou de tablette, histoire de se mettre dans de meilleures conditions pour dormir. A télécharger sur Android. Sur iOS, on trouve une fonctionnalité native : Night Shift.

Bonus enfin pour les ronfleurs… ou ceux dont le sommeil pâtit des ronflements du voisin. L’application iRonfle, à télécharger sur iOS ou sur Android, aide à mieux analyser son sommeil en fonction des ronflements. Posé à côté du lit, le smartphone enregistre les rythmes et l'intensité du bruit pour trouver des solutions.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme