Menu
Donnez votre avis

Apple Music pour Android bientôt compatible Chromecast ?

Félix Marciano - lundi 1 avril 2019 - 12:05
Apple Music pour Android bientôt compatible Chromecast ?
Après ls enceintes Echo d'Amazon, la version Android du service de streaming audio d'Apple pourrait être compatible avec les dispositifs Google.


Comme l'a confirmé la conférence de la semaine dernière (voir actualité), Apple opère un grand vrage stratégique en se concentrant sur les services. Et pour mettre toutes les chances de son côté - et attirer davantage de cients potentiels -, la firme à la pomme semble bien décidée à sortir de son écosystème traditionnel en s'ouvrant à d'autres univers. Ainsi, après s'être ouvert aux solutions Amazon à la fin 2018, la version Android de son service de streaming audio Apple Music pourrait aussi débarquer sur les dispositifs Chromecast de Google.

De fait, le site spécialisé 9to5google a repéré dans la dernière version de l'appli des lignes de code étranges, qui semblent indiquer qu'Apple prépare l'arrivée de son service de musique sur les clés Chromecast. Il serait dès lors possible de diffuser sans fil sur un téléviseur ou tout matériel équipé d'une clé Chromecast du contenu audio provenant du catalogue musical d'Apple - à condition de s'abonner au service, bien évidemment. On peut même imaginer qu'à terme, le service sera compatible avec les enceintes Google Home, comme c'est déjà le cas pour les modèles d'Amazon.

Si rien d'officiel n'a encore filtré sur le sujet, cette évolution semble parfaitement logique dans la mesure où elle s’inscrirait dans la nouvelle stratégie d'Apple : la firme de Cupertino a d'ailleurs déjà conclu des partenariats avec de grand constructeurs de TV (notamment Samsung, LG et Sony) pour que son système AppleTV soit désormais intégré en standard à tous leurs téléviseurs connectés. Apple a tout à gagner à s'ouvrir à d'autres mondes.

Illustration : © Apple

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme