Menu
Donnez votre avis

Gmail : la personnalisation du swipe arrive sur iOS

Benjamin Walewski - vendredi 29 mars 2019 - 21:35
Gmail : la personnalisation du swipe arrive sur iOS
Les utilisateurs de Gmail sur iOS vont enfin pouvoir personnaliser les fonctions du balayage des messages dans l'application.

(CCM) — Depuis le mois de juin 2018, les utilisateurs de Gmail sur Android bénéficiaient d'une fonctionnalité fort pratique que ceux utilisant l'application sur iOS leur enviaient : la possibilité de configurer les swipes latéraux sur un message pour les lier à une action. Après des mois de jalousie, les propriétaires d'un iPhone ou d'un iPad et néanmoins fervents utilisateurs de la messagerie de Google vont pouvoir faire de même.

Jusqu'à présent, il n'était possible que de faire en sorte que le glissement latéral serve à supprimer ou archiver un message, quel que soit le sens du swipe. Mais comme vient de l'annoncer Google (lien en anglais), il sera désormais possible de lier cinq actions différentes : supprimer et archiver bien sûr, mais aussi marquer comme lu / non-lu, déplacer dans un dossier ou "mettre en attente" (le message sera remis en évidence un peu plus tard).

Et surtout, on pourra enfin assigner une action différente au swipe vers la droite et au swipe vers la gauche. Tous ceux qui ont une boite à lettre électronique surchargée vont être ravis. Vous aurez peut-être deviné que ces fonctions proviennent d'Inbox, l'autre messagerie que Google avait développé et va prochainement débrancher.

Pour régler ces nouvelles actions, il vous suffit d'aller dans les réglages de votre compte dans l'application. Si vous n'avez pas encore accès à ce paramétrage dans votre application, c'est tout à faire normal. Google a précisé que cette nouveauté serait déployée sous quinze jours à compter du 28 mars. Prenez votre mal en patience et vous pourrez bientôt swipez de gauche à droite comme bon vous semble !

Photo : © charnsitr - Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme