Menu
Donnez votre avis

Listes électorales : dernier appel pour les inscriptions en ligne

Perrine Tiberghien - vendredi 29 mars 2019 - 16:12
Listes électorales : dernier appel pour les inscriptions en ligne
Il est encore possible de s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter aux prochaines élections. Mais attention à ne plus tarder !

Les prochaines élections européennes ont lieu le 26 mai. Mais pour pouvoir glisser son bulletin dans l’urne et choisir les prochains députés du parlement européen, il faut être inscrit sur les listes électorales. Premier bon réflexe : vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales, sur le formulaire proposé par Service-public.fr.

Une démarche simple pour s’inscrire en ligne

Si vous n’êtes pas inscrit, c’est peut-être du à un récent déménagement ou à des démarches de recensement tardives pour les jeunes majeurs. Pas d’inquiétude : c’est encore possible de le faire jusqu’au 31 mars en ligne. Pour cela, rendez-vous sur Service-public encore, en se connectant avec son compte habituel Service Public ou en créant son compte. Il faudra également prévoir un justificatif d’identité, et un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Un dernier rappel utile enfin pour les particuliers qui seront absents le 26 mai : il existe aussi des plateformes pour gérer le vote par procuration.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme