Menu
Donnez votre avis

Twitter et WhatsApp adoptent le mode sombre

Benjamin Walewski - vendredi 29 mars 2019 - 13:55
Twitter et WhatsApp adoptent le mode sombre
Comme d'autres applications, WhatsApp s'enrichit d'un mode sombre, alors que Twitter rend le sien encore plus noir.

(CCM) — Vous l'aurez sans doute remarqué, il y a de plus en plus de logiciels, d'applications et de services qui adoptent un "mode sombre" et cela est bien parti pour continuer. Alors que Google Chrome et Facebook Messenger ont récemment adopté un mode sombre, c'est au tour de WhatsApp de tester ce type d'affichage sur fond noir. Et s'il existait déjà bien un "mode nuit" sur Twitter, le service en propose un nouveau encore plus radical.

En réalité, le nouveau mode sombre, d'ores et déjà disponible sur la version mobile de Twitter, est une nouvelle option permettant de choisir entre un thème bleu foncé (déjà existant) et un thème noir. Une variation demandée par les utilisateurs de Twitter qui trouvaient que le mode sombre ne l'était pas encore assez. Pour WhatsApp en revanche, le mode sombre est encore en phase de test comme l'a confirmé le site WABetaInfo (lien en anglais). Vous vous en doutez, il permettra bien évidemment de passer l'interface de la messagerie instantanée dans des tons plus sombres.

Si le mode sombre est à la mode, ce n'est pas une simple question esthétique. Sur les écrans de type Oled, le fond blanc des applications est particulièrement brillant. L'idée du mode sombre est de pouvoir continuer à utiliser une application sans trop s’abîmer les yeux, mais également d'économiser un peu de batterie : en effet un fond noir consommera moins d'énergie qu'un fond blanc sur les écrans Oled.

Et comme nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans, la multiplication des modes sombres est la bienvenue !

Photo : © Twitter.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme