Menu
Donnez votre avis

David Lynch partage son savoir-faire dans des master class en ligne

Sophie Garrigues - vendredi 29 mars 2019 - 11:20
David Lynch partage son savoir-faire dans des master class en ligne
En 13 séances, apprenez à transformer vos idées en films comme le réalisateur de Twin Peaks.

Si vous rêvez de savoir filmer comme David Lynch, si vous pensez pouvoir réaliser le prochain « Mulholland Drive » ou si voulez simplement connaître les secrets du maître, alors foncez. « David Lynch teaches creativity and film » est une série de 13 cours disponibles sur la plateforme MasterClass depuis mars 2019.

« Se connecter avec sa créativité »

Tel est le but poursuivi par les master class du génial réalisateur. Trouver l’inspiration, transformer les idées en histoires, travailler avec des acteurs, concilier la musique avec les images, briser les règles, adopter une vision cinématographique… sont autant de thèmes déclinés dans ces cours. « En tant que figure d’avant-garde en matière de réalisation, David Lynch a su ouvrir le cinéma d’art et d’essai au grand public. Désormais, le réalisateur nommé plusieurs fois aux Oscars enseigne son processus créatif », indique la plateforme. Et ce n’est pas tout, puisque le dernier cours est proposé sous forme de bonus consacré à la méditation transcendantale que David Lynch pratique deux fois par jour.

Si les fans ont déjà des paillettes dans les yeux à la lecture du programme, il faut aussi savoir que ces master class sont payantes. Chaque cours est disponible au prix de 100 dollars (soit environ 90 euros), mais un accès illimité à la plateforme peut être obtenu grâce à un abonnement à 200 dollars par an. La seconde option est d’autant plus intéressante que le site MasterClass propose bon nombre de cours dispensés par d’autres grands noms tels que Gordon Ramsay, Natalie Portman ou encore Carlos Santana.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme