Menu
Donnez votre avis

Spotify teste une offre d'abonnement pour couples

Benjamin Walewski - jeudi 28 mars 2019 - 18:14
Spotify teste une offre d'abonnement pour couples
Avec Premium Duo, Spotify lance le test d'une formule d'abonnement pour deux personnes seulement.

(CCM) — Dommage, Spotify a manqué l'occasion de la Saint-Valentin ! Pour essayer d'attirer de nouveaux utilisateurs sur son offre payante, le service de streaming vient de lancer en test une offre pour deux appelée Premium Duo, décrite comme "deux compte Premium pour les couples sous un même toit". Une description un peu restrictive, puisque l'offre peut aussi s'appliquer pour des colocataires.

Comme l'explique une page de présentation de l'offre en anglais, cet abonnement Premium Duo regroupe en fait deux comptes Premium sous une même facture de 12,49€, alors que deux abonnements premium séparés coûtent normalement 19,98€. Chaque utilisateur de cet offre possède donc son propre compte individuel, il ne s'agit pas d'un compte commun. En revanche, les deux utilisateurs auront droit à une playlist commune appelée Duo Mix regroupant les titres favoris qu'ils ont en commun.

Pour le moment, cette offre sans engagement de durée - on est confiant dans le couple chez Spotify visiblement - est uniquement disponible en Colombie, au Chili au Danemark, en Irlande et en Pologne. Son fonctionnement est simple puisqu'il suffit d'inviter son partenaire à souscrire à Duo et à confirmer l'adresse commune pour que les deux comptes deviennent Premium.

Avec ce type d'offre, Spotify pourrait sans doute s'attirer une nouvelle clientèle de jeunes couples, jeunes parents ou encore de colocataires. L'idée est tellement bonne qu'on souhaite que le test fonctionne pour que l'offre arrive bientôt en France !

Photo : © Spotify.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Sap