Menu
Donnez votre avis

Flipd : une application pour éviter les distractions

Sophie Garrigues - jeudi 28 mars 2019 - 11:23
Flipd : une application pour éviter les distractions
Si votre attention est facilement détournée par votre smartphone, l’application Flipd est faite pour vous ! C’est parti pour prendre du temps pour vous.

Utiliser une application mobile pour éviter de se laisser distraire par son téléphone ? Et bien oui : Flipd est l’appli idéale pour commencer une « digital detox », dans la même veine que Forest. Disponible sur Android et iOS, elle permet de bloquer l’appareil pendant une période donnée… pour travailler ou réviser, par exemple. Il est déjà temps d’en finir avec la procrastination dont nous vous parlions en début de semaine !

Éviter les sources de distraction et observer ses statistiques

Flipd est comme un compagnon bienveillant, qui aide à se recentrer et à garder du temps pour soi. Cela se ressent dès l’interface : le design de l’application est doux et apaisant. Et ça fait du bien ! Pour l’utiliser, il suffit de commencer une session d’une durée personnalisée ou pré-catégorisée : un moment « mindful » d’une ou plusieurs heures pour se détourner du téléphone. Flipd propose aussi un mode « Full Lock » masquant toutes les applications et notifications et des statistiques personnelles pour savoir combien d’heures ont été passées à travailler, dormir, étudier, etc.

Et aussi : des contenus pour se relaxer

L’autre point fort de Flipd est sa bibliothèque de ressources propices à la détente. Des séances de méditation, des podcasts, des histoires pour s’endormir, ou encore des sons relaxants (parfait si vous aimez écouter la pluie tomber). Tout est en anglais mais les contenus restent très accessibles. À tester !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme