Menu
Donnez votre avis

Huawei va proposer des lunettes connectées

Benjamin Walewski - mercredi 27 mars 2019 - 23:33
Huawei va proposer des lunettes connectées
A la différence des Spectacles de Snapchat, les lunettes connectées de Huawei ne serviront qu'à téléphoner.

(CCM) — A moins que vous soyez très au fait des tendances de la mode asiatique, il est peu probable que vous connaissiez le fabriquant de lunettes coréen Gentle Monster. Leurs montures solaires et correctrices sont très populaires dans de nombreux pays d'Asie. C'est donc sans doute pour cette raison que le géant chinois Huawei les a choisi comme partenaire pour créer sa propre gamme de lunettes connectées.

C'est à l'occasion de la présentation du nouveau smartphone P30 à Paris que Huawei a officialisé son entrée dans le secteur des lunettes connectées. Et si d'emblée l'idée fait forcément penser aux Spectacles de Snap Inc, la référence du genre depuis les Google Glass, il faut préciser qu'en réalité les lunettes connectées de Huawei n'ont absolument rien à voir avec les lunettes des deux entreprises américaines.

Tout d'abord parce que les lunettes connectées de Huawei n'embarquent aucune caméra et ne proposent aucune solution de réalité augmentée. Il s'agit en réalité plus d'un kit main libre téléphonique qui permettra de prendre des appels. Ensuite, parce que les lunettes créées par Gentle Giant seront disponibles dans une multitude de versions : rondes, rectangulaires,de vue ou solaire… Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

Pour autant, ces lunettes restent une vraie prouesse technologique. Lorsqu'on recevra un appel, il suffira de tapoter sur sa branche pour décrocher. Votre voix sera alors enregistrée via des micros placés dans la monture et celle de l'interlocuteur sera retransmise par un système de conduction osseuse de sorte que vous seul pourrez entendre la conversation. Malgré leur taille, les montures embarquent une batterie de 2200 mAh rechargeable sans fil ou via un port USB-C.

A l'heure actuelle, aucun prix n'a été confirmé mais les premiers modèles devraient être mis en vente cet été.

Photo : © Huawei / Gentle Monster

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme