Menu
Donnez votre avis

Energy Ring transforme le trou du Galaxy S10 en témoin de batterie

Félix Marciano - mercredi 27 mars 2019 - 16:37
Energy Ring transforme le trou du Galaxy S10 en témoin de batterie
Une appli ingénieuse affiche un cercle lumineux autour du "trou" du Galaxy S10 pour indiquer le niveau de la batterie.

Le meilleur moyen de passer inaperçu, c'est parfois de se montrer. C'est ce principe qu'IJP, un astucieux développeur, a suivi pour créer Energy Ring, une appli Android qui affiche un témoin lumineux de batterie autour du "trou" dans l'écran des Samsung S10 et S10e. Il fallait y penser !

De fait, s'il constitue une prouesse technique, le fameux poinçon qui orne l'écran des derniers smartphones haut de gamme de Samsung ne fait pas l'unanimité. Certes, il fallait bien trouver une solution pour abriter le capteur photo frontal en évitant de lui réserver une bande complète – comme sur les "anciens" mobiles – ou "partielle" – la fameuse encoche que l'on trouve sur bon nombre de modèles actuels. D'où l'idée – discutable mais audacieuse – du trou dans la dalle, à la fois discret et visible.

C'est là qu'intervient Energy Ring. Totalement gratuite, cette appli Android exploite ingénieusement le trou des Galaxy S10 et S10e – une adaptation pour S10+ est en préparation – en l'entourant d'un cercle lumineux faisant office de témoin de batterie. Plusieurs paramètres de personnalisation sot disponibles : on peut ainsi changer la couleur et l'épaisseur du trait, la direction du mouvement, ou encore l'animation signalant la charge complète de la batterie. Il est même possible de choisir un mode quatre couleurs, pour bien distinguer les seuils de 25 %. Et pour éviter que le cercle ne gêne dans certains contextes, on peut désactiver automatiquement son affichage quand on regarde une vidéo en plein écran par exemple.

Rien d'extraordinaire, mais une jolie trouvaille qui pourrait inspirer développeurs et constructeurs, et qui prouve, une fois de plus, que les contraintes ont souvent des vertus créatives.


Illustration : © Play Store - IJP

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de s