Menu
Donnez votre avis

Xiaomi recharge un smartphone à 100 % en seulement 17 minutes

Félix Marciano - mardi 26 mars 2019 - 18:30
Xiaomi recharge un smartphone à 100 % en seulement 17 minutes
Le constructeur chinois vient de présenter le Super Charge Turbo, un chargeur hautes performances capable de recharger un smartphone en quelques minutes.

Les constructeurs de smartphones se battent sur tous les terrains, rivalisant d'ingéniosité pour se distinguer dans un marché de plus en plus encombré. Ainsi, à côté des courses au processeur le plus puissant, à l'écran le plus "immersif", au capteur photo le plus défini, à l'autonomie la plus grande, on assiste, plus discrètement, à une belle compétition sur le temps de recharge. Une caractéristique pas ridicule, surtout quand on a besoin urgemment et intensivement d'un téléphone que l'on a oublié de recharger.

Dans ce domaine, Xiaomi vient de frapper un grand coup en présentant un nouveau chargeur hautes perfomances et hautes vitesse. Baptisé Super Charge Turbo, ce modèle d'une puissance impressionnante de 100 watts est en effet capable de recharger complètement une batterie de 4 000 mAh en seulement 17 minutes ! La demi-charge (à 50 % de la capacité de la batterie, en partant de zéro) est tout aussi rapide puisqu'elle ne réclame que 7 minutes. Une belle prouesse que l'on peut admirer sur la vidéo publiée par Lin Bin, le patron de Xiaomi.

C'est nettement mieux que la concurrence, comme le lWarp Charge de OnePlus, un modèle de 30 watts qui permet de recharger à 50 % le 6T McLaren Edition en 20 minutes, ou encore la Super VOOC d’Oppo de 50 watts qui réclame 35 minutes pour recharger à fond le Find X Lamborghini. Certes, Xiaomi n'a annoncé ni prix, ni date de sortie. Mais on imagine bien qu'il ne s'agit pas uniquement d'une démonstration technologique et que ce chargeur rapide comme l'éclair, ou une déclinaison moins extrême, se retrouvera un jour sur les étals.

Illustration : © Xiaomi
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de laoubiadel