Menu
Donnez votre avis

Le Big Bang en réalité augmentée dans une appli Google

Sophie Garrigues - mardi 26 mars 2019 - 10:58
Le Big Bang en réalité augmentée dans une appli Google
Comment l’Univers s’est-il formé ? Une vaste question à laquelle l’application Big Bang VR propose des réponses grâce à une expérience inédite et immersive.

Disponible depuis mars 2019 sur les appareils iOS et Android, Big Bang VR est le résultat d’un partenariat entre Google Arts & Culture et le CERN (l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire). Gratuite, elle permet de découvrir les secrets du système solaire et de la formation des étoiles. L’univers à portée de main, littéralement : pour commencer l’expérience, l’application demande à l’utilisateur de fermer le poing face à la caméra du smartphone et de l’ouvrir pour reproduire le Big Bang.

Un selfie dans les étoiles

L’application Big Bang VR se décline en cinq chapitres, racontés par l’actrice Tilda Swinton. Au programme : atomes, nébuleuses, et supernovas… entre autres. Et à la fin, la possibilité de prendre un #StarSelfie pour garder un souvenir de ce grand voyage.

Et aussi : des expos en ligne pour tout savoir sur l’Univers

Trous noirs, exoplanètes, expansion de l’Univers, particules… autant de sujets qui vous passionnent ? En plus de l’application, Google Arts & Culture met à disposition de nombreuses ressources pour satisfaire toutes les curiosités. Des photos prises par le télescope Hubble aussi, pour avoir toujours plus la tête dans les étoiles. À voir ici !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme