Menu
Donnez votre avis

Firefox pour iPad, une version conçue pour la tablette d’Apple

Hervé Didier - mardi 26 mars 2019 - 10:33
Firefox pour iPad, une version conçue pour la tablette d’Apple
Mozilla sort une version de son navigateur Firefox bardée de nouvelles fonctions spécialement adaptées à l'iPad d'Apple.

(CCM) — Pour tenir compte des usages spécifiques de l'iPad, la fondation Mozilla annonce la sortie d'une version de Firefox pensée pour la tablette d'Apple. Et ce n'est pas qu'une question de taille d'écran.

En développant cette version de Firefox pour iPad, les équipes de Mozilla ont voulu repartir de zéro (ou presque) en étudiant comment les propriétaires de la tablette d'Apple l'utilisent pour naviguer sur Internet. Cela leur a permis de lister toute une série de spécificités. Comme la fondation l'explique sur son blog, « les iPads ne sont pas justes des iPhones en plus grand ». Il était donc temps de mettre au point une version iOS adaptée à la tablette. Et question timing, Mozilla a visé le moment où Apple faisait son show en présentant ses futurs services premium.

Parmi les nouvelles fonctionnalités apportés par le navigateur, on retrouve ainsi une gestion facilitée des onglets, qui s'affichent en mosaïque et que l'on peut envoyer d'un seul clic vers d'autres appareils, et dans le même esprit, un partage d’écran en deux fenêtres côte à côte pour fluidifier la navigation multi-tâches. Le nouveau navigateur joue également la carte de la rapidité d'accès, avec une navigation privée déclenchée en un seul clic et des raccourcis claviers utilisables depuis le smart keyboard d’Apple.

La version de Firefox pour iPad est déjà accessible via le blog de Mozilla (lien en anglais). Pour présenter les nouvelles fonctionnalités de son navigateur, la fondation a mis en ligne une courte vidéo de démonstration :



Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme