Menu
Donnez votre avis

Nintendo préparerait deux déclinaisons de la Switch

Félix Marciano - lundi 25 mars 2019 - 12:22
Nintendo préparerait deux déclinaisons de la Switch
Selon le Wall Street Journal, Nintendo s'apprêterait à sortir deux nouvelles versions de sa dernière console de jeu.

Il y a déjà un moment que des rumeurs circulent à propos d'une nouvelle console signée Nintendo. Cette fois, c'est le très sérieux Wall Street Journal qui s'en fait l'écho : selon le célèbre magazine américain, le constructeur japonais travaillerait sur non pas une, mais deux déclinaisons de la Switch, sa dernière console à succès, l'objectif étant de séduire et de satisfaire un public encore plus large.

Le premier modèle serait de type complètement portable. Démunie de la fonction vibratoire et des fameuses manettes détachables (les Joy-Con), elle se poserait en descendante naturelle de la mythique 3DS. Surtout, elle serait vendue à un tarif bien inférieur à celui de la Switch. Des arguments qui pourrait attirer les nostalgiques des Gameboy d'antan.

Le deuxième modèle serait en revanche de type premium. Plus chère que la Switch, cette console haut de gamme serait aussi bien plus puissante, au point de pouvoir rivaliser, selon le Wall Street Journal, avec des consoles de salon comme la Xbox de Microsoft ou la PS4 de Sony. Aucun détail technique n'a encore filtré, mais on imagine que Nintendo devrait faire de gros efforts pour atteindre les performances des références pour hard core gamers.

Rien ne dit que ces modèles soient promis à un succès d'office, Nintendo ayant déjà subi quelques revers notables par le passé - avec la Wii U, par exemple. ll faudra attendre les annonces officielles de Nintendo pour en savoir plus. Ce qui ne saurait tarder, la sortie de ces nouvelles consoles étant prévue pour l'été prochain. Le temps de faire de le buzz et de séduire les premiers acquéreurs avant la ruée traditionnelle pour les cadeaux de fin d'année...

Illustration : © Nintendo

,

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme