Menu
Donnez votre avis

Intel améliore le panneau de contrôle de ses circuits graphiques

Félix Marciano - dimanche 24 mars 2019 - 16:07
Intel améliore le panneau de contrôle de ses circuits graphiques
La prochaine version du panneau de contrôle des circuits Intel Graphic offrira beaucoup plus de contrôles pour la vidéo et les jeux.

Intel a profité de la Game Developers Conference, qui s'est tenue du 18 au 22 mars à San Francisco, pour présenter une nouvelle version panneau de contrôle pour ses circuits graphiques. Une nouvelle bien venue dans le mesure où ce module de paramétrage, qui n'avait pas évolué depuis plus de cinq ans, concerne les très nombreux ordinateurs équipés de circuits graphiques intégrés Intel HD Graphics - en fait, tous les PC fixes ou portables qui ne possèdent pas de puces Nvidia ou AMD.

Ce n'est pas par hasard qu'Intel a choisi cette conférence pour faire son annonce : la nouvelle version de l'Intel Graphic Command Center (IGCC) propose en effet de très nombreux réglages "avancés" destinés aux joueurs. On peut non seulement ajuster la luminosité et le contraste, mais également la netteté, la saturation et chaque couleur individuellement, en plus d'autres paramètres. Rien d'extraordinaire pour les utilisateurs de circuits Nvidia ou AMD, mais une réelle avancée pour les habitués à Intel. Surtout, il est possible de définir et de mémoriser des ensembles de réglages pour chaque jeu, afin d'avoir des configurations optimisées pour chaque titre. L'IGCC est d'ailleurs livré des réglages prêts à l'emploi pour une trentaine de jeux populaires - d'autres suivront.

Plus complet, le nouveau panneau de contrôle est également plus convivial. Capable de détecter toutes les possibilités graphiques du matériel (y compris la compatibilité HDR) et de proposer des mises à jour de pilotes, il sait expliquer des notions complexes, par exemple, relatives au multiples formes d'anti-alisasing ou au filtrage anisotropique. Un effort de pédagogie appréciable pour les débutants et les joueurs occasionnels.

D'ores et déjà disponible en téléchargement, le nouvel IGCC n'est toutefois compatible qu'avec les circuits relativement récents d'Intel - sixième génération ou plus -, à savoir, les processeurs à architecture Skylake, Kaby Lake, Coffee Lake, Whiskey Lake, ainsi que la prochaine Ice Lake qui devrait arriver dans quelques mois, probablement en même temps que la première carte graphique "indépendante" signée Intel...











Illustration : © Intel
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de s