Menu
Donnez votre avis

Microsoft lance ses alertes sur la fin de Windows 7

Benjamin Walewski - jeudi 21 mars 2019 - 16:28
Microsoft lance ses alertes sur la fin de Windows 7
Des fenêtres d'alerte informeront les utilisateurs de Windows 7 de la fin prochaine des mises à jour de sécurité.

(CCM) — Les jours sont comptés pour Windows 7. A partir du 14 janvier 2020, Microsoft n'offrira plus de support technique ni de mise à jour de sécurité pour son système d'exploitation, qui aura tout juste fêté ses dix ans de mise en service. Pour prévenir les utilisateurs de cette prochaine échéance, Microsoft va les alerter au moyen d'une fenêtre apparaissant à intervalles régulières au démarrage du système.

Déployé par une toute récente mise à jour de Windows 7, ce message d'alerte laconique indiquant clairement la date fatidique devrait commencer à apparaître à partir du 18 avril prochain. S'ils auront la possibilité de désactiver les alertes suivantes, les utilisateurs ne pourront pas non plus dire qu'ils n'étaient pas au courant. Et ils seront sans doute nombreux à voir ce message, car selon le site NetMarketShare (lien en anglais), Windows 7 équiperait encore près de 38,4% du parc mondial d'ordinateurs, fixes ou portables.

Il est facile de comprendre que Microsoft aimerait qu'une bonne partie de ces retardataires réticents finissent par rejoindre les rangs des utilisateurs de Windows 10. Mais avec la fin des mises à jour, ils n'auront plus vraiment le choix, puisque les éventuelles failles de sécurité de l'OS - et il y en aura sans doute - ne seront plus corrigées et que le système lui-même ne sera plus maintenu. Il restera alors aux utilisateurs le choix de passer à Windows 10, si leur machine le permet, à changer de matériel pour quelque chose de plus récent. Ou à continuer d'utiliser Windows 7 contre vents et marées.

Photo : © Wikimedia.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ou changer de système d'exploitation, tout bêtement...
Pour éviter tous les problèmes rencontrés par certaines de mes connaissances utilisateurs très déçus par W10, j'ai décidé voilà plusieurs mois, d'installer LinuxMint en double boot avec W7. Une véritable merveille : tout le matériel est reconnu et au bout d'une demi journée de mise en route, tout tombe parfaitement sous la main, car l'interface est très proche de celle de W7... Comme en plus c'est gratuit, si on essayait..?
pour completer les reponses je dirais de prendre un pare feu et le tour est joué.
quentin2121
Messages postés
2430
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
167 -
OK avec vous deux, un bon anti virus, un anti malwares, votre pc est protégé sous Windows 7 le fabuleux... !!!
Je ne comprendrais jamais pourquoi Microsoft n'a pas continué à faire évoluer Windows 7, un OS moderne, performant autant pour une utilisation domestique que professionnelle, je ne sais pas vous, mais je le sens bien un "syndrome Windows XP" pour Windows 7, pas vous ?
Commenter la réponse de anonyme