Menu
Donnez votre avis

Une nouvelle offre Freebox pour reconquérir le marché ?

Félix Marciano - jeudi 21 mars 2019 - 10:31
Une nouvelle offre Freebox pour reconquérir le marché ?
Selon une source proche de Free, l'opérateur préparerait une nouvelle formule pour stopper l'hémorragie de ses abonnés.

L'information n'a rien d'officiel. Ce n'est même pas encore une rumeur. mais selon le site Univers Freebox, qui suit de très près tout ce qui concerne Free, l'opérateur serait en train de concocter une nouvelle offre fixe pour stopper l'hémorragie d'abonnés et attirer de nouveaux clients, offre qui pourrait même être dévoilée très rapidement.

Cette hypothèse, Univers Freebox la tient de Xavier Laff, un ingénieur qualifié de "proche de Free", qui l'a publiée sur Twitter. Un informateur digne de confiance, car il avait annoncé avec une grande justesse le nom et les caractéristiques des nouvelles Freebox bien avant leur présentation officielle en décembre 2018.



Pour étonnante qu'elle paraisse de prime abord, cette nouvelle prédiction ne semble pas complètement fantaisiste. Comme les résultats financiers d'Iliad, la maison mère de Free, l'ont confirmé ce mardi 19 mars (voir actualité, l'opérateur a perdu des abonnés en 2018, pour la première fois de son histoire – plus de 90 000 sur le fixe. Et malgré les discours triomphants – Free aurait écoulé plus de 100 000 Freebox Delta en deux mois (voir actualité), l'opérateur n'est pas au mieux de sa forme. Surtout dans un marché fortement agité par une concurrence féroce. Sans reconnaitre d'erreur stratégique, Free a ainsi promis de présenter très prochainement un nouveau plan de développement pour repartir à la conquête de nouveaux clients tout en misant sur la fidélisation des anciens. Et l'arrivée d'une nouvelle offre fixe pourrait bien en faire partie.

Il est peu probable – pour ne pas dire totalement exclu – que Free dévoile une nouvelle Freebox, surtout quand on voit que le temps qu'il a fallu pout finaliser la Freebox Delta... Et il ne serait pas raisonnable que Free se contente une nouvelle fois d'une offre de type "vente privée", en proposant simplement une formule Freebox à tarif réduit pendant un an - un artifice dont il use souvent.

En revanche, et c'est l'une des hypothèses formulées par Univers Freebox, il parait tout à fait possible que l'opérateur concocte un nouveau forfait autour de la Freebox One. Passée quasiment inaperçue à sa sortie, avec l'arrivée de la Freebox Delta, cette petite box tout-en-un ne manque en effet pas d'atouts, notamment du fait qu'elle rassemble toutes les fonctions essentielles des Freebox dans un unique boîtier compact. Commercialisée actuellement à 39,99 euros par mois, elle pourrait séduite de nombreux utilisateurs si elle était proposée durablement à un tarif inférieur – par exemple, 29,99 euros par mois, comme les premières Freebox –, même avec des services en moins. Attendons donc un peu pour voir si la prédiction de Xavier Laff se vérifie une nouvelle fois...

Illustrations : © Free - Twitter
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de brupala