Menu
Donnez votre avis

Black Shark 2 : un smartphone surpuissant taillé pour le jeu

Félix Marciano - mardi 19 mars 2019 - 11:05
Black Shark 2 : un smartphone surpuissant taillé pour le jeu
Embarquant des composants de dernière génération, le nouveau smartphone gamer de Xiaomi mise sur la puissance pour séduire les joueurs.


Xiaomi ne semble pas décidé à faire de pause. Quelques semaines après la présentation du Mi 9, son nouveau smartphone haut de gamme – qui a déjà tous les spécialistes par son excellent rapport performances-prix –, et quelques après la sortie d'un modèle d'entrée de gamme au tarif très agressif, le Redmi 7, le constructeur chinois dévoile le Black Shark 2, la troisième version du mobile spécial joueur conçu par son partenaire éponyme – après le Black Shark original, sorti il y a un an (voir actualité) et le Black Shark Helo. Et, encore une fois, Xiaomi a placé la barre très haut pour séduire un public particulièrement exigeant.

A l'instar du premier Black Shark, et de tous les produits pour gamers, le nouveau venu arbore un design spécial, histoire de ne pas être confondu avec banal smartphone. Assez massif (163,1 x 75,0 x 8,8 mm pour 207 g), il se caractérise par un dos "artistique", traversé par des lignes bien marquées avec un S lumineux au centre. Autre originalité, d'ordre plus pratique cette fois, quand il bascule en mode jeu, le Black Shark 2 peut endosser une coque assez imposante permettant d'accueillir deux accessoires latéraux comportant des commandes (croix directionnelle, joypad, touches et gâchettes), qui le transforment en console de jeu portable en lui conférant un petit air de Nintendio Switch. Les gamers apprécieront.

Bien entendu, l'accent a été mis sur les composants, les jeux vidéo étant particulièrement exigeants en termes de performances. Ainsi, le Black Shark 2 est motorisé par un Snapdragon 855, le Soc actuel le plus puissant de Qualcomm, qui équipe déjà le Mi 9, détenteur du record du moment sous le benchmark AnTuTu (voir actualité), secondé par un circuit graphique Adreno 640 et associé à 8 ou 12 Go de mémoire vive (complétés par 128 ou 256 Go de stockage). De quoi faire tourner tous les jeux actuels sans problème.

S'il ne présente rien d'exceptionnel à première vue – une dalle de type Amoled, d'une diagonale de 6,4 pouces et d'une définition de 2 340 x 1 080 pixels –, l'écran du Black Shark 2 se distingue sur deux points particulièrement utiles aux joueurs. D'abord, il profite d'une grande réactivité tactile (temps de réponse annoncé de 43,5 ms). Ensuite, il intègre un capteur de pression permettant de contrôler un jeu en appuyant plus ou moins fort sur la gauche et la droite, sans utiliser de boutons physiques. Bien vu ! Notons encore qu'un bouton dédié situé sur la tranche droite permet de basculer l'appareil en mode jeu, avec un affichage à l'horizontale (mode paysage) et des performances optimisées, le processeur étant muni d'un dispositif de refroidissement liquide miniature, comme les PC pour gamers !

Le reste de l'équipement est à l'avenant avec des modules photo de (48 + 12 mégapixels à l'arrière et de 20 mégapixels en façade, un batterie confortable de 4 000 mAh et un capteur d'empreinte situés sous la dalle de l'écran, comme le Mi 9. Si la sortie en France n'est pas encore annoncée, le Black Shark 2 est déjà commercialisé en Chine pour l'équivalent de 420 euros (version 8/128 Go) et de 550 euros (version 12/256 Go).



Illustrations : © Xiaomi
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme