Menu
Donnez votre avis

Launchpad : créer ses propres musiques électroniques

Perrine Tiberghien - vendredi 15 mars 2019 - 11:42
Launchpad : créer ses propres musiques électroniques
Un peu d’électro sur votre smartphone ? Bonne nouvelle pour les amateurs de remix, l’appli Launchpad permet de créer facilement ses propres morceaux.

Synchroniser ses pistes, combiner ses beats et ses mélodies… l’appli Launchpad offre une belle palette de possibilités pour les amateurs de musique électronique. Le principe est simple : proposer aux DJ en herbe une solution sympa et intuitive pour créer leurs propres morceaux. Les effets peuvent être ajoutés aux beats et aux mélodies avec de simples « glisser – déposer ». On appréciera aussi de pouvoir ajouter ses propres sons… et d’exporter le résultat. Parfait pour agrémenter ses vidéos réalisées et montées sur son smartphone. Pour mieux prendre ses marques, il existe quelques tutoriels sur Youtube. Et pour les DJ en panne d’inspiration, il est toujours possible aussi d’y glaner quelques idées !

L'appli Launchpad est gratuite et propose des achats intégrés pour télécharger des soundpacks supplémentaires. Uniquement disponible sur iTunes pour iOS mais il existe des applications équivalentes pour les internautes qui ont leurs habitudes sur Android. A commencer par le très convaincant Pad DJ Electro Mix.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme