Menu
Donnez votre avis

Twitter veut booster le partage de photos

Benjamin Walewski - jeudi 14 mars 2019 - 14:02
Twitter veut booster le partage de photos
Le réseau social à l'oiseau prépare sa mue avec un nouvel appareil photo et une application pour tester des fonctionnalités.

(CCM) — Twitter faisait partie des rares réseaux sociaux à ne pas avoir allègrement pioché dans les concepts de Snapchat, mais la plateforme de micro-blogging a fini par céder face à la pression de services concurrents comme Instagram et TikTok, l'application de partage de vidéos de plus en plus populaire chez les jeunes. Alors que personne ne lui avait demandé ça, Twitter a annoncé (lien en anglais) que sa caméra intégrée allait prochainement être mise à jour.

Inutile de le cacher, le but de l'opération est de ramener des utilisateurs de la concurrence sur Twitter, qui a de plus en plus de mal à en gagner de nouveaux. En facilitant le partage d'image et de vidéo, Twitter espère attirer les personnes communiquant plus via des images que par du texte. Le fonctionnement de la caméra sera désormais très simple, puisqu'il suffira de faire glisser l'écran à droite pour ouvrir la caméra, prendre son cliché photo ou vidéo et le partager.

Cette mise à jour est d'autant plus inattendue qu'elle n'avait pas été planifiée, à l'inverse d'autres modifications en cours de développement comme celle de l'interface inspirée des messageries instantanées. Et à ce sujet, Twitter a lancé une application de beta-test appelée Twttr pour tester cette fameuse nouvelle interface. Mais si l'on se fie aux informations de nos collègues du site TechCrunch (lien en anglais), l'accès à Twttr est réservé aux abonnés nord-américains propriétaires d'un iPhone.

Qui sait, peut-être que cette nouvelle application servira à tester la fonctionnalité d'édition des tweets, promise par le patron de Twitter et réclamée depuis des années par les utilisateurs. On peut toujours rêver, non ?

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme