Menu
Donnez votre avis

La nouvelle version de Google Chrome intègre un mode sombre

Félix Marciano - mercredi 13 mars 2019 - 12:01
La nouvelle version de Google Chrome intègre un mode sombre
La version 73 du navigateur Web de Google dispose d'un mode sombre, activé par défaut sous macOS mais pas sous Windows.

Chrome possède enfin un dark mode ! Très à la mode en ce moment, sur smartphone comme sur ordinateur, ce mode qui assombrit l'habillage de l'interface permet à la fois de ménager les yeux des utilisateurs et d'économiser l'énergie sur les écrans de type Oled – et donc la batterie sur les appareils mobiles à écran Amoled.

Très proche de l'habillage noir de la navigation privée – attention à ne pas confondre ! -, le mode sombre est disponible dans la dernière version de Chrome, estampillée 73, téléchargeable manuellement ou automatiquement. Curieusement, alors qu'il est activable très simplement dans la version pour macOS, il n'est pas encore disponible dans la version pour Windows. Et, pour le moment, il faut ruser en ajoutant la commande "chrome.exe --force-dark-mode" pour pouvoir en profiter. Il ne s'agit évidemment que d'une manipulation temporaire pour les impatients, Google devant publier très vite une mise à jour offrant cette fonction de façon "naturelle".

Ce n'est pas la seule nouveauté de la version 73. Outre la fonction d'affichage Picture in picture, qui affiche le contenu des vidéos dans des fenêtres flottantes, de façon à pouvoir continuer à naviguer sur d'autres sites, Chrome sait désormais gérer les boutons physiques des claviers d'ordinateur pour contrôler la lecture des médias audio-vidéo. Pas de doute, cette mise à jour fera plaisir à de nombreux utilisateurs !

Illustration : © Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Tsun