Menu
Donnez votre avis

Senstroke : jouer de la batterie sans bruit et sans batterie

Sophie Garrigues - mercredi 13 mars 2019 - 10:25
Senstroke : jouer de la batterie sans bruit et sans batterie
Ou comment se prendre pour le déjà regretté Hal Blaine n’importe où, n’importe quand et sans déranger le voisinage.

Vous avez toujours rêvé d’apprendre la batterie mais vous ne voulez pas effrayer vos voisins. Vous n’avez pas assez de place chez vous pour loger l’instrument. Vous avez une batterie mais vous aimeriez bien vous entraîner pendant vos pauses déjeuner. Vous allez adorer Senstroke. Cette technologie développée par Redison, une start-up du Nord de la France, repose sur des capteurs, une connexion Bluetooth et une application smartphone dispo sur iOS et Android.

Il (ne) tape (pas) sur des bambous

Imaginez : vous fixez un capteur Senstroke sur chaque baguette, vous tapez sur des coussins ou même sur vos cuisses et vous entendez le vrai son de la batterie dans votre casque via l’application. Les capteurs peuvent aussi être placés sur les pieds pour reproduire la grosse caisse. Senstroke propose en plus des pads d’entraînement en caoutchouc à poser sur n’importe quelle surface et une fonctionnalité d’enregistrement pour observer ses progrès.

Bien sûr, les capteurs Senstroke n’ont pas vocation à remplacer une vraie batterie. Mais le concept offre assez de réalisme pour s’entraîner chez soi et apprendre des morceaux avant de les jouer sur l’instrument. Le coût des capteurs et du pack représente aussi un certain budget, mais si vous avez les moyens : foncez.

À voir aussi : une démonstration en vidéo.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme