Menu
Donnez votre avis

Google Assistant : plus besoin de dire « OK Google » à chaque fois

Hervé Didier - mardi 12 mars 2019 - 13:03
Google Assistant : plus besoin de dire « OK Google » à chaque fois
Vous ne serez plus obligé de répéter « OK Google » pour vous faire comprendre de Google Assistant. La nouvelle fonctionnalité de « conversation continue » apporte un peu de fluidité dans les échanges avec l'assistant intelligent.

(CCM) — Commencer tous ses phrases par « OK Google » avant de demander quelque chose à Google Assistant, cela peut être un peu pénible... La nouvelle fonctionnalité de « Continued Conversation » - ou « conversation continue » - veut remettre un peu de naturel dans les commandes vocales.

Pour donner plus de fluidité aux échanges avec Google Assistant, la mise à jour de l'assistant intelligent inclut une nouvelle option pour laissee ouvert plus longtemps le micro des appareils connectés compatibles. Cela vous donne le temps de poser des questions ou commandes complémentaires. Une fois que vous avez commencé un échange, vous pouvez continuer le dialogue naturellement avec votre enceinte intelligente, sans devoir systématiquement commencer vos phrases par « OK Google ». Et si avec le temps, ces deux mots magiques finissaient par tomber dans les oubliettes de l'histoire informatique ?

Comme le détaille Google dans son blog dédié à Assistant, la fonction « Continued Conversation » est accessible en option par tous les utilisateurs anglophones de Google Assistant. Son activation se fait en passant par le menu « Préférences » des « Paramètres » de l'application. L'option est disponible sur les différents appareils de la gamme Google Home et sur d'autres enceintes connectées avec écran compatibles « Smart Display », comme la JBL Link View ou la Lenovo Smart Display.

Photo : © Google.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de guyfawkes