Menu
Donnez votre avis

Bloctel : pensez à renouveler le blocage anti-démarchage téléphonique

Hervé Didier - mardi 12 mars 2019 - 11:45
Bloctel : pensez à renouveler le blocage anti-démarchage téléphonique
L'inscription à Bloctel n'est valable que pendant 3 ans. Pour tous les utilisateurs enregistrés lors de l'ouverture du service anti-démarchage commercial, l'heure est venue de renouveler le blocage de leur numéro de téléphone.

(CCM) — Si vous n'aimez pas être démarché au téléphone, vous connaissez sans doute Bloctel. Ce service officiel permet d'inscrire un numéro de téléphone pour ne plus recevoir aucun appel de démarchage commercial. Pour tous les utilisateurs qui se sont inscrits en 2016 lors du lancement de Bloctel, l'échéance des trois ans approche. Il faut donc penser à renouveler son inscription. Bonne nouvelle : ce n'est pas très compliqué.

Le service Bloctel a été ouvert en 2016. Avec ce site, le gouvernement français a voulu permettre aux abonnés téléphoniques d'ajouter leur numéro dans une liste rouge anti-démarchage commercial. Mais l'inscription n'est valable que pour une période de trois ans. A l'approche de cette échéance, les utilisateurs sont invités par email à renouveler le blocage de leur numéro.

Pour cela, il suffit de se connecter à son compte sur le site officiel de Bloctel. Une fois identifié, le service propose de vérifier le numéro de téléphone enregistré et de cocher une case pour renouveler l'inscription sur cette « liste rouge publicitaire » officielle.

Voilà un service public simple, efficace et entièrement gratuit bien entendu, qui permet en quelques clics d'éviter de recevoir des coups de fil non sollicités. Bien entendu, cela n'exclut pas d'être appelé par les entreprises dont on est client. Mais cela supprime la quasi totalité du spam téléphonique sauvage. Il suffit juste de ne pas oublier de le renouveler... tous les trois ans.



Illustrations : © 123RF - Bloctel
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de bof