Menu
Donnez votre avis

30 ans : joyeux anniversaire, World Wide Web !

Sophie Garrigues - mardi 12 mars 2019 - 11:11
30 ans : joyeux anniversaire, World Wide Web !
Si vous vous demandiez quand est né le World Wide Web, voici la réponse : le 12 mars 1989, Tim Bernes-Lee inventait le principe du Web à Genève.

C’est quoi le World Wide Web ?

World Wide Web, Web, trois W, Toile… Aujourd’hui les termes ne manquent pas pour qualifier notre outil de communication préféré. Créé au Cern (Conseil européen pour la recherche nucléaire) à Genève par l’informaticien britannique Tim Bernes-Lee, le World Wide Web était à l’origine une proposition de système de partage d’informations entre scientifiques. Trente ans plus tard, nous l’utilisons tous les jours et nous ne pouvons plus nous en passer.

Surfer comme dans les nineties

À quoi ressemblaient les navigateurs Web il y a trente ans ? Pas à grand-chose, si l’on en croit le navigateur reproduit par le Cern (voir actualité). Pour en avoir un aperçu, il suffit de se rendre sur le site worldwideweb.cern.ch : les pages avaient au moins le mérite d’être simples et efficaces ! Pour surfer, cliquez sur Document puis sur Open from full document reference et copiez l’URL du site. Tadam !


Et aussi : un doodle animé sur Google

Pour tout savoir sur la grande et belle histoire du Web, une visite sur la page Wikipedia s'impose. Et juste parce qu’il est très joli et délicieusement rétro, voici le doodle proposé par Google aujourd’hui :


Ça nous donnerait presque envie d’écouter des remixes de chansons en 8 bits

Illustrations : © PXhere - Cern - Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de babacool45