Menu
Donnez votre avis

Canal+ Séries : la riposte à Netflix à 6,99 euros par mois

Félix Marciano - lundi 11 mars 2019 - 15:17
Canal+ Séries : la riposte à Netflix à 6,99 euros par mois
Canal+ lance officiellement son nouveau service de vidéo en streaming avec un abonnement de base moins cher que celui de Netflix


Nous en parlions il y a quelques semaines (voir actualité). Cette fois, c'est officiel. Canal+ vient de présenter sa nouvelle offre de vidéo en streaming sur abonnement (SVOD). Baptisé sobrement Canal+ Séries, ce service se pose d'emblée en concurrent direct de Netflix avec un argument de poids, le prix.

De fait, dans sa formule de base limitée à un seul poste, Canal+ Séries est proposé à 6,99 euros par mois, soit une euro de mois que l'équivalent chez Netflix. Et il en va de même pour les deux autres tarifs mensuels fixés à 9,99 euros par mois pour deux utilisateurs et à 11,99 euros pour quatre utilisateurs, contre respectivement 10,99 euros et 13,99 euros pour Netflix. Un écart faible, mais qui suffira peut-être à certains, surtout si Netflix augmente prochainement ses tarifs, comme plusieurs signes peuvent le laisser entendre. En outre, et ce détail n'est pas négligeable, toutes les formules de Canal+ Séries, même la moins chère, donnent accès à de la HD et de la 4K, sans supplément. Un véritable atout face à Netflix qui réserve la diffusion en haute définition à ses abonnements les plus chers.

Disponible dès le 12 mars via des applications – avant d'être étendu aux boxes des fournisseurs d'accès à Internet – et accessible via l'application MyCanal (sur Android, iOS, Windows et macOS), Canal+ Séries se lancera avec un catalogue comprenant 150 séries – environ 5000 épisodes –, à 90% en exclusivité totale. Au menu, un savant mélange de créations françaises et de productions américaines, avec quelques incontournables comme Dexter, How I Met Your Mother ou encore Twin Peaks, et des séries récentes comme Engrenages, Versailles, Bref, Platane ou Hippocrate. En outre, le service sera animé par des experts plutôt que par des algorithmes, Canal+ avouant miser davantage sur la qualité que sur la quantité. Le groupe de télévision assure d'ailleurs que Canal+ Séries ne vise pas à concurrencer Netflix – une mission qui sera confiée à MyCanal, orienté vers l'international – mais juste à remplacer CanalPlay, devenu désuet. Dont acte.

L'inscription au service s'effectue classiquement en ligne, sur une page dédiée de Canal Boutique. A noter que, comme souvent avec ce genre d'offre, le premier mois d'abonnement est offert.
Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée du service de SVOD d'Apple, qui devrait être présenté en grandes pompes le 25 mars lors d'une conférence spéciale pour un lancement effectif durant l'été 2019.

Illustration : © Canal+
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme