Menu
Donnez votre avis

Gagner des récompenses dans les jeux Android en regardant des pubs vidéo

Hervé Didier - lundi 11 mars 2019 - 14:51
Gagner des récompenses dans les jeux Android en regardant des pubs vidéo
Gagner des récompenses dans les jeux Android n'a jamais été aussi facile. Il suffit désormais de regarder les vidéos publicitaires du nouveau dispositif « Google Rewarded Products ».

(CCM) — Pour aider les joueurs à progresser dans leurs jeux Android préférés, Google met en place un nouveau système de récompenses, basé sur le visionnage de vidéos publicitaires. Le dispositif « Google Rewarded Products » devrait aussi aider les développeurs à monétiser leurs créations.

Les « Google Rewarded Products » se présentent comme une alternative au micro-paiement ou à la publicité traditionnelle. Ils permettent à un joueur de regarder une pub vidéo contre une rémunération virtuelle : un badge, des crédits de jeu, un objet virtuel... Pour obtenir sa récompense, il lui suffit de sélectionner « regarder la pub » et d'aller jusqu'au bout du visionnage de la vidéo. L'année dernière, Google avait déjà testé un premier format mixant publicités et jeux mobiles. Mais avec ce système, le géant semble avoir trouvé un moyen simple et attractif pour permettre aux utilisateurs Android de progresser dans les jeux et applications, sans débourser un centime.

Sur son blog aux développeurs Android (lien en anglais), Google explique que le dispositif est déjà accessible en version beta. Tous les éditeurs (y compris les Français) peuvent demander à le tester pour proposer leurs premières récompenses. Leur intérêt est d'améliorer la monétisation de leurs jeux. Les vidéos publicitaires sont parmi les formats les plus rémunérateurs de la publicité digitale. Si la version beta de Google Rewarded Products est concluante, d'autres formats seront proposés prochainement pour récompenser les joueurs « gratuitement ».

Photo : © Google.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de babacool45