Menu
Donnez votre avis

Livres Audio, l’appli pour écouter la littérature

Perrine Tiberghien - lundi 11 mars 2019 - 12:08
Livres Audio, l’appli pour écouter la littérature
Des livres à écouter… et gratuitement. L’application Livres Audio référence des milliers d’audiolivres, pour la plupart tombés dans le domaine public.

La démarche peut surprendre pour les amateurs de littérature qui n’ont jamais écouté un livre. C’est pourtant une façon intéressante de découvrir ou redécouvrir certains ouvrages. Et encore plus quand on dispose d’un très large catalogue d’œuvres à découvrir ! C’est le cas avec l’application Livres Audio, basée sur les volumes LibriVox. L’appli gratuite référence près de 24 000 ouvrages, ce qui en fait l’une des plus grandes bibliothèques virtuelles des romans classiques.

Rechercher son ouvrage préféré

Chaque ouvrage peut être écouté en streaming, ou téléchargé pour être écouté plus tard. Plusieurs filtres de recherche permettent de trouver ses volumes préférés par auteur, par titre ou par genre : action et aventure, ouvrages anciens, art ou fiction pour les enfants… L’application intègre aussi quelques fonctionnalités utiles, comme une minuterie de sommeil pour les internautes qui souhaitent s’endormir avec une histoire dans les oreilles. Chaque ouvrage a aussi sa propre histoire puisqu’ils sont lus par des bénévoles de la communauté LibriVox. Il est d’ailleurs tout à fait possible de s’inscrire comme lecteur bénévole !

L’appli est disponible gratuitement sur iTunes pour iOS et sur le Google Play pour Android


A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jee pee