Menu
Donnez votre avis

La version Web de Skype sait désormais enregistrer les conversations

Félix Marciano - vendredi 8 mars 2019 - 16:47
La version Web de Skype sait désormais enregistrer les conversations
Utilisable gratuitement avec un simple navigateur, la version Web de Skype s'enrichit de plusieurs fonctions, dont l'enregistrement des conversations.

Loin des feux de l'actualité, davantage focalisés sur les réseaux sociaux ces dernières années, Skype poursuit tranquillement son bonhomme de chemin depuis son rachat par Microsoft en 2011. Déjà disponible sous forme de logiciel indépendant pour Windows, macOS et Linux, ce service de conversation audio-vidéo a été décliné en appli mobile pour Android, iOS et Windows Mobile.

Ce que l'on sait moins, c'est que Skype est également utilisable, toujours gratuitement, mais sans installation, avec un simple navigateur Web (Chrome ou Edge), sur une page spécifique. Un accès pratique, surtout quand on n'a que des besoins occasionnels. A l'instar des versions autonomes de Skype qui s'enrichissent régulièrement de nouvelles fonctions – comme l'incrustation de sous-titres ou le flou d'arrière-plan qui a fait récemment son apparition dans les conversations vidéo –, le service Web profite lui aussi d'améliorations continuelles, comme celles que Microsoft vient d'apporter.

La plus intéressante est incontestablement la possibilité de réaliser des enregistrements audio des conversations. Une fonction utile qui permet de conserver un souvenir tangible d'un appel familial, par exemple, mais qui présente également des avantages dans un cadre professionnel, pour garder une trace consultable de consignes verbales, après une réunion en ligne notamment.

Autre nouveauté bienvenue, l'arrivée de la HD sur les conversations vidéo, aussi bien à deux qu'en groupe (jusqu'à dix participants pour l'image), avec la possibilité d'intégrer des "réactions", c'est-à-dire de partager en temps réel des photos, des messages, des émoticônes et des autocollants à l'écran. Par ailleurs, Skype s'enrichit d'un panneau de notifications, qui, à la manière de Facebook, affiche tout ce qui a pu être manqué, notamment les messages non consultés et les citations – quand on est mentionné dans une conversation. En outre, une barre de recherche permet de retrouver facilement un message en tapant simplement un mot ou un fragment de phrase. Autant de petites fonctions pratiques, qui, à défaut d'être révolutionnaires, contribuer à améliorer cet incontournable outil de communication.

Illustration : © Microsoft

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme