Menu
Donnez votre avis

Retoucher ses photos facilement avec Snapseed

Perrine Tiberghien - vendredi 8 mars 2019 - 12:26
Retoucher ses photos facilement avec Snapseed
Les filtres Instagram, c’est pratique. Mais c’est loin d’être suffisant pour retoucher ses photos depuis son smartphone. Et pour cela, l’appli Snapseed est incontournable.

L’application est gratuite, et elle est disponible sur Android comme sur iOS. Deux bons points déjà. Mais l’argument majeur de Snapseed, c’est la richesse de sa palette d'outils de retouche. Après téléchargement et installation sur le smartphone, il suffit en effet de charger l’image que l’on souhaite modifier et de cliquer sur « outils » pour faire son choix. Retoucher la luminosité, recadrer, tourner l’image ou changer les perspectives, apposer un film granuleux ou vintage, travailler le rendu HDR… Une trentaine d’outils différents sont proposés. Certains peuvent être très pointus, avec une large palette de possibilités. Si vous avez une idée de retouche très précise en tête, elle est très certainement réalisable sur Snapseed !

Et aussi des filtres !

La palette « styles » permet ensuite d’ajouter des filtres pré-travaillés, à la manière de ce qu’on peut croiser sur Instagram par exemple. Il ne reste plus qu’à exporter l’image au bon format, ou la partager directement sur les réseaux sociaux ou par mail. Ultra pratique et à garder sous la main.

Snapseed est à télécharger sur le Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme