Menu
Donnez votre avis

Google va proposer de la publicité dans les recherches d'images

Félix Marciano - jeudi 7 mars 2019 - 18:05
Google va proposer de la publicité dans les recherches d'images
A l'instar d’Instagram et de Pinterest, Google affichera des publicités thématiques dans sa section de recherche d'images.

Pratique et terriblement efficace, la recherche d'images de Google est l'une des rares sections du célèbre moteur encore dépourvue de contenus sponsorisés. Cette situation pourrait bien changer prochainement car la firme de Mountain View est en train d'expérimenter une fonction permettant d'intégrer des éléments à caractère publicitaire associés à des recherches d'images.

Que ce soit sur l'appli mobile ou sur la version navigateur, la section Images du moteur affiche des étiquettes bleues au bas des produits présents dans les images, avec des bulles donnant infos pratiques comme le prix et la disponibilité. Pour l'heure, Google fait des tests dans certains domaines précis, comme la décoration ou le maquillage, en donnant quelques exemples animés sur son blog.

Ce système s'inspire directement des méthodes employées par Instagram et Pinterest, deux réseaux sociaux très populaires fondés sur l'image qui tirent une grande part de leurs revenus des recettes publicitaires. Il est clair que la régie publicitaire de Google cherche à aller dans le même sens et à varier ses sources de revenus – déjà considérables – en trouvant une façon originale de sponsoriser ses résultats. Prudente, la firme de Mountain View précise bien qu'il ne s'agit que d'une expérimentation menée sur quelques utilisateurs, et promet que, dans tous les cas, toutes les images proposées ne seront pas bardées de publicités. Affaire à suivre, donc.


Illustration : © Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme