Menu
Donnez votre avis

Microsoft clone Chrome avec le nouveau Edge

Benjamin Walewski - mercredi 6 mars 2019 - 20:54
Microsoft clone Chrome avec le nouveau Edge
Basé sur Chromium, la future version de Microsoft Edge risque de beaucoup ressembler au navigateur de Google.

(CCM) — On le sait depuis le mois de décembre dernier, Microsoft a décidé de refondre entièrement son navigateur Internet Edge, en passant à la trappe le moteur EdgeHTML au profit de Chromium... le même moteur open-source qu'utilise Google pour son navigateur Chrome , comme vous l'aurez sans doute deviné. Et la comparaison pourrait ne pas s'arrêter là, car les premières images de ce Edge nouvelle génération font vraiment beaucoup penser à Chrome.


En effet, le site Neowin (lien en anglais) a mis la main sur quelques captures d'écran (voir ci-dessus et ci-dessous) et force est de constater que cette nouvelle version de Edge, pour le moment toujours en cours de développement, ressemble beaucoup à Chrome avant son relooking avec ses onglets de navigations grisés et arrondis, l'image de profil et et l'icône des extensions à gauche de la barre d'adresse. D'autres fonctionnalités de Chrome vont aussi être reprises comme l'affichage de la configuration dans un onglet à part. Certaines fonctionnalités d'Edge seront maintenues, comme par exemple l'affichage d'un fil d'actualité fourni par Microsoft News lors de l'ouverture d'un nouvel onglet. D'autres semblent en revanche avoir disparues, comme la possibilité de mettre des onglets de côté.


Vous aurez peut-être relevé la mention aux extensions dans le paragraphe précédent, et ce serait là une des grandes nouveautés de ce Edge 2.0. Car en passant à Chromium, le magasin d'extension du navigateur de Microsoft va connaître une soudaine et massive croissance. Et pour cause : toutes les applications crées par Google Chrome sont compatibles Chromium. Et par extension, elles le seront avec le nouveau Edge. Mais Microsoft gardera par ailleurs des extensions spécifiques à Edge.

Mais comme on ne sait pas encore quand devrait sortir la nouvelle version d'Edge, Microsoft a encore le temps d'amender le design du navigateur pour quelque chose de plus différent. Car ce n'est certainement pas en livrant une copie conforme de Chrome, sans aucune aspérité, que Microsoft va enfin réussir à rendre son navigateur populaire.

Photo : © Microsoft.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme