Menu
Donnez votre avis

Activer le mode sombre de Messenger sur iOS et Android : un jeu d'enfant

Hervé Didier - mardi 5 mars 2019 - 17:42
Activer le mode sombre de Messenger sur iOS et Android : un jeu d'enfant
L'application Messenger de Facebook propose un tout nouveau « dark mode » ou mode sombre. Un « easter egg » permet de l'activer de manière ludique. Explications.

(CCM) — Le 3 janvier, Facebook avait commencé à tester un mode sombre pour Messenger. Désormais, le dark mode de l'application de messagerie instantanée est à la portée de tous, dans la prochaine mise à jour iOS et Android de Messenger.

L'activation du mode sombre fonctionne à la manière d'un Easter Egg que les développeurs de Facebook auraient concocté pour les utilisateurs de Messenger. Mais rien de compliqué à cela, quelques manipulations suffisent. Pour débloquer le dark mode caché dans l'application, il suffit d'ouvrir une conversation et d'envoyer un simple emoji « croissant de lune ». Cela va déclencher une pluie de lunes, sur lesquelles vous devez cliquer pour activer l'ouverture d'une fenêtre pop-up qui vous indique que vous venez de débloquer le mode sombre de Messenger.

Un message « Essayez dans les paramètres » vous permet de retrouver facilement la nouvelle fonctionnalité. Dans les « paramètres » du menu de l'application (accessible en appuyant sur la photo de profil Messenger), un simple bouton permet d'activer ou désactiver le mode sombre.

Photo : © Facebook.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de hasna