Menu
Donnez votre avis

Microsoft préparerait le portage de ses jeux Xbox sur Windows 10

Hervé Didier - jeudi 28 février 2019 - 11:21
Microsoft préparerait le portage de ses jeux Xbox sur Windows 10
La dernière version build 19H1 de Windows 10 laisse penser que Microsoft a l'intention de porter ses jeux Xbox sur Windows 10.

(CCM) — Ce n'est pas un secret : Microsoft travaille officiellement à la convergence multi-plateformes de son catalogue de jeux vidéo. La mise en ligne de la dernière version build de Windows 10 est peut-être une nouvelle étape importante dans ce sens. Il s'agirait de porter les jeux Xbox sur environnement PC.

En analysant la build 19H1 de Windows 10, certains membres du programme Insiders ont détecté plusieurs éléments qui laissent penser que Microsoft pourrait porter son catalogue Xbox sur le système d'exploitation. Certains beta testeurs ont eu la possibilité de télécharger gratuitement State of Decay 2, avec comme consigne de tester le jeu sous Windows 10 et de remonter d'éventuels bugs. Elément troublant : le téléchargement du jeu vidéo a été réalisé directement depuis les serveurs Xbox, et non ceux de la plateforme Windows 10 comme cela se passe habituellement.

Deuxième indice qui renforce l'hypothèse d'un futur portage des jeux Xbox vers Windows 10 : la version build de l'OS qui vient d'être mise en ligne contient une application baptisée « Microsoft Gaming Service », qui est utilisée pour installer et lire les fichiers de type « .xvc », le format utilisé sur la Xbox One.

A ce stade, on est encore loin de pouvoir jouer à tous les jeux Xbox directement sous environnement PC. Mais il semble bien que des tests soient en cours chez Microsoft. Au début du mois, l'entreprise avait communiqué sur une future disponibilité de Xbox Live sur Android, iOS et sur la Nintendo Switch. Le « cross-platform » est plus que jamais à l'ordre du jour pour l'environnement Xbox.

Photo : © injustice.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Agbegbe