Menu
Donnez votre avis

Google intègre un correcteur grammatical dans G Suite

Félix Marciano - jeudi 28 février 2019 - 11:06
Google intègre un correcteur grammatical dans G Suite
Les utilisateurs de la suite bureautique Google Docs vont bientôt profiter d'un correcteur grammatical fonctionnant en temps réel.

Qui n'a jamais rencontré de problème de grammaire en rédigeant un texte, qu'il s'agisse d'une lettre administrative, d'un rapport ou même d'un simple mail professionnel ? A moins d'avoir un Bescherelle sous la main, on peut parfois rester perplexe face à une tournure de phrase ou une règle d'accord. Conscient de ce problème qui ne concerne pas que le français, Google a développé un correcteur grammatical pour sa suite bureautique G Suite en mettant à profit sa technologie d'intelligence artificielle.

Comme l'explique Vishnu Sivaji, responsable de G Suite, sur le blog officiel de Google, il sera bientôt possible de bénéficier d'une vérification grammaticale et de suggestions pendant la saisie d'un document, en temps réel, au fil de la frappe. Dès qu'une faute de grammaire sera détectée, le passage concerné sera souligné et un clic droit sur la ligne bleue suffira pour ouvrir un menu contextuel proposant une correction.

Contrairement aux outils syntaxiques intégrés aux traitement de texte classiques, cette fonction sera évolutive. Développée avec l'aide de linguistes, elle utilise en effet de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique de façon à s'améliorer continuellement. D'autant que, comme Google le souligne, l'interprétation des règles est parfois extrêmement complexe, et donne lieu à débat entre les experts. Cette nouvelle fonction sera progressivement déployée pour G Suite Basic, Business et Enterprise, les versions professionnelles – et payantes – de la suite bureautique de Google.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme