Menu
Donnez votre avis

WhatsApp veut vous aider à mieux contrôler vos groupes de discussion

Hervé Didier - mercredi 27 février 2019 - 15:56
WhatsApp veut vous aider à mieux contrôler vos groupes de discussion
Dans sa dernière version beta, WhatsApp dévoile une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de contrôler les propositions d'ajout à des groupes de discussion. Un bon moyen pour limiter le spam.

(CCM) — Si vous êtes sans cesse invité à rejoindre des discussions de groupe, WhatsApp a peut-être trouvé une solution pour vous. Les développeurs de la messagerie instantanée travaillent sur une fonctionnalité vous permettant de choisir qui aura le droit ou non de vous inviter.

Cette future option a été repérée par le site WAbetainfo (lien en anglais) en étudiant la version beta 2.19.55 de WhatsApp mise à disposition dans le programme Google Play Beta sur Android. Cette mise à jour va donner la possibilité de limiter l'ajout à des groupes de discussions, directement à partir des paramètres de confidentialité de l'application. Trois options sont prévues : « personne », « mes contacts » ou « tout le monde ».

Actuellement, n'importe quel utilisateur de WhatsApp peut inviter d'autres utilisateurs à rejoindre un groupe, même sans leur autorisation préalable. Ce niveau de permissivité n'est pas sans risque et le spam d'invitations connaît une forte augmentation sur la messagerie instantanée. Une fois en place, le contrôle devrait contribuer à enrayer le phénomène.

A ce stade, aucune date n'a été communiquée pour le déploiement de cette nouvelle option de WhatsApp.

Photo : © 123RF.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Anob02