Menu
Donnez votre avis

Apprendre à gérer une crise d‘asthme chez l’enfant grâce à Effic’Asthme

Sophie Garrigues - mercredi 27 février 2019 - 14:30
Apprendre à gérer une crise d‘asthme chez l’enfant grâce à Effic’Asthme
Conseils, bons réflexes, mises en situation : Effic’Asthme est la nouvelle application indispensable des parents d’enfants asthmatiques.

Comment repérer une crise d’asthme chez l’enfant et surtout, comment réagir ? Selon l’AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris), plus de 80% des parents se sentent démunis face aux symptômes de l’asthme et ne savent pas quels bons gestes adopter à domicile. Il existe désormais une application, disponible gratuitement sur smartphones et tablettes, conçue en collaboration avec le département de simulation en santé iLumens de l’Université Paris Descartes et les équipes du service de Pneumologie pédiatrique de l’hôpital Necker-Enfants Malades.

Un simulateur pour s’entraîner sans risque

L’application Effic’Asthme se présente sous forme de mises en situation virtuelles, mais les plus réalistes possibles. Chaque scénario déroule une crise d’asthme chez un enfant : l’utilisateur doit en détecter les symptômes, décider de la prise en charge adaptée et administrer le bon traitement avec la bonne méthode. Un debriefing est également proposé pour passer en revue les points à améliorer. Idéal pour ne pas être perdu lorsque la prochaine crise se présente.

En savoir plus sur Effic’Asthme sur le site de l’AP-HP.
À télécharger sur l’App Store ou sur Google Play Store.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Agbegbe