Menu
Donnez votre avis

Google Expéditions partage les découvertes en réalité virtuelle

Perrine Tiberghien - mercredi 27 février 2019 - 10:53
Google Expéditions partage les découvertes en réalité virtuelle
La réalité augmentée et la réalité virtuelle comme supports pédagogiques pour des découvertes… dans une salle de classe ? C’est le principe de l’application Google Expéditions. De quoi passionner de jeunes élèves !

Google Expéditions propose des visites virtuelles, à suivre en groupe ou seul. Pour en profiter, il faut bien sûr être équipé du matériel adéquat : tablette ou smartphone compatible avec la réalité augmentée, visionneuse de réalité virtuelle et une connexion wifi. Une fois l’application téléchargée (elle est compatible Android et iOS), il suffit de rechercher une visite dans la bibliothèque virtuelle. Chaque visite peut être téléchargée pour être conservée dans la bibliothèque.

200 visites sont déjà accessibles

Place ensuite à la découverte. Les explorateurs suivent leur expédition en réalité virtuelle dans un musée, dans l’espace, dans des sites célèbres du monde entier ou sous l’eau. Les images sont présentées à 360°, et en 3D pour les visites en réalité augmentée. Près de 200 visites sont déjà accessibles et l’application propose aussi un accès simplifié pour les internautes qui souhaitent réaliser leur expédition virtuelle seuls. Alors, prêts à vivre différemment les prochains cours de géographie ou d’histoire ?

A télécharger sur le Google Play pour Android et iTunes pour iOS. L'application est gratuite.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme