Menu
Donnez votre avis

HoloLens 2 : le prix de la réalité mixte selon Microsoft

Hervé Didier - mardi 26 février 2019 - 14:44
HoloLens 2 : le prix de la réalité mixte selon Microsoft
Un meilleur confort et une immersion totale grâce à un angle de vision deux fois plus large : HoloLens 2 le nouveau casque de réalité mixte de Microsoft promet beaucoup.

(CCM) — Microsoft dévoile une nouvelle version de son casque de réalité mixte. Plus immersif, plus précis et plus confortable, HoloLens 2 devrait être commercialisé dans le courant de l'année.

En janvier 2015, Microsoft avait frappé les esprits en présentant HoloLens, son casque de réalité augmentée (cf. notre article de l'époque). A l'époque, l'idée de manipuler virtuellement des objets intégrés à son environnement réel était véritablement avant-gardiste.

Quatre ans plus tard, les ingénieurs de Microsoft confirment qu'ils n'ont rien perdu de leur avance technologique en présentant HoloLens 2. Dans leur vidéo officielle de présentation, on découvre un casque de réalité augmentée plus confortable, au design épuré et dont les performances sont toujours aussi impressionnantes :


Le champ de vision est la principale amélioration mise en avant par Microsoft. Avec HoloLens 2, il est deux fois plus grand, avec une densité de pixels maintenue à 47 pixels par degré. Avec un capteur 3D TOF, un système de eye-tracking et un moteur de modélisation 3D de dernière génération, le casque AR permet de manipuler des objets holographiques avec une haute précision.

De telles performances ont un coût : 3 500 dollars lors de sa sortie prévue cette année. HoloLens 2 est donc avant tout destiné au marché des professionnels, comme son prédécesseur qui a réussi à se faire une place dans les milieux industriels et médicaux. L'ensemble des spécifications techniques du futur HoloLens 2 sont à retrouver sur la page officielle (lien en anglais), présentée par Microsoft lors du MWC 2019.

Photo : © Microsoft.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme