Menu
Donnez votre avis

Android messages pourra profiter de Google Assistant

Hervé Didier - lundi 25 février 2019 - 15:00
Android messages pourra profiter de Google Assistant
L'application de gestion de SMS va intégrer Google Assistant, pour offrir des suggestions de réponses à insérer dans les conversations.

(CCM) — Google a profité du MWC 2019 pour présenter les innovations qui vont compléter prochainement Android Messages. L'application de gestion de SMS et MMS va profiter des suggestions automatiques de Google Assistant, que chacun pourra choisir d'intégrer dans ses conversations.

L'année dernière, Google avait ajouté Smart Reply à Android Messages, comme sur Gmail. La fonctionnalité qui propose des suggestions de réponses automatiques à envoyer en un clic connaît un vrai succès. Smart Reply est utilisée dans un message sur dix envoyé via Android Messages.

Google a donc choisir le même fonctionnement que Smart Reply pour introduire Assistant dans Android Messages. L'intelligence artificielle va analyser la conversation en cours pour proposer du contenu pertinent, sous forme d'une « tuile » que l'utilisateur peut choisir d'envoyer à son correspondant, en un seul clic. Dans un premier temps, les suggestions de Google Assistant se limiteront à trois types de contenu (les films, les restaurants et la météo), et elles ne concerneront que les conversations en anglais.

L'intégration va concerner Android Messages sur mobile ou sur le web. Dans son communiqué de présentation (lien en anglais), Google ne précise pas quand le français sera pris en charge.

Photo : © Google.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme